LE FESTIVAL LES FILMS LE MATERIEL TUTORIELS 100 FILMS

Le site de l'option CAV

du lycée Desfontaines de Melle

LE LYCÉE FAIT SON CINÉ

Film de présentation de l'option cinéma-audiovisuel
Réalisation collective - élèves de premières - 2017

presentation

INFORMATIONS DIVERSES

Organisation

L'enseignement de CAV est dispensé sur une durée de 3h hebdomadaires. Les élèves ont a disposition une salle dédiée où est installé le matériel de montage. Il peuvent aussi utiliser la salle de projection de l'établissement afin de voir les films étudiés dans de bonnes conditions. Tout le matériel destiné à la réalisation des films est mis à la disposition des élèves (caméra, matériel de prise de son, etc.).

Lycéens au cinéma

Les élèves inscrits à l'option CAV participent tous au programme "Lycéens au cinéma".

Les textes officiels

Vous pouvez consulter le descriptif officiel de la formation sur le site Eduscol.

Se forger une culture cinématographique

Vous voulez découvrir des films ? Alors venez voir ceux que vous conseillent vos encadrants... une liste de 100 films qui n'est bien sûr pas exhaustive.

L'équipe

Les enseignants