Dans les locaux de la MAIF à Niort, la Directrice Académique des Services de l'Education nationale a remis le diplôme académique du Prix de l'action éco-déléguée à une délégation melloise. Le film réalisé par trois éco-déléguées impliquées, Soazic Bordiec, Anaîs Matos et Marine Savariau met en avant les futurs aménagements extérieurs du lycée.

Délégation melloise                 Prix action éco déléguée

En préambule , Sylvie Houte chercheuse au CNRS avait sollicité les éco-délégués de façon ludique pour trouver des solutions afin de préserver la biodiversité.

Sylvie 1                            Sylvie 2

Ensuite un forum a permis d'échanger autour des différents projets conduits dans les écoles et établissements. Ainsi Jeanne Portier et Louise Hugue ont présenté les différentes actions menées au lycée en insistant notamment sur la journée de rencontre des éco-délégués du territoire organisée récemment.

Forum         Forum 2

Notons que ce moment permettait également aux nouveaux labélisés E3D de recevoir leur diplôme. C'est dans ce cadre que le réseau ECLORE mellois fut récompensé comme étant le premier réseau labélisé E3D des Deux-Sèvres, mais surtout le premier Territoire Educatif Approfondi E3D de l'Académie, grâce à sa vingtaine d'écoles et d'établissements scolaires labélisés.

IMG-20230619-WA0103.jpg          Label territorial