Le Lycée JOSEPH DESFONTAINES, un lieu de vie

L'internat, c’est favoriser la réussite scolaire par un rythme régulier, moins de fatigue liée aux transports. C’est aussi bénéficier d’heures d’études, de la surveillance et des conseils des assistants d’éducation.

L’internat (où les élèves sont trois par chambre) est équipé d’ordinateurs portables connectés à Internet en WIFI (un ordinateur par chambre).

LA JOURNÉE D’UN INTERNE :

6 H 30 Les lève-tôt peuvent aller à la salle de bains à condition de respecter le sommeil des autres

7 H 00 Cette fois, la sonnerie du lycée réveille les derniers

7 H 20 Tout le monde descend prendre son petit déjeuner.

7 H 50 Début des cours comme pour tous les autres élèves.

17 H 35 Fin des cours et distribution du goûter !

18 H 00 L’étude commence pour une heure.

19 H 00 Dîner puis détente à la cafétéria et dans les salles de la Maison des Lycéens.

20 H 15 Retour dans les chambres pour trois quarts d’heure d’étude.

21 H 00 Direction la douche.

21 H 30 Une boisson chaude ...? Rendez-vous à la tisanerie.

22 H 00 Silence dans les couloirs et dans les chambres, on dort !

Mais l’internat, c’est aussi :

• une soirée de divertissement par semaine : télévision, vidéo, jeux, concerts, ...
  • du cinéma (au cinéma Le Méliès),
  • une fête pour Noël, un voyage organisé par la MDL (Disneyland en janvier 2012)

Alors, pourquoi vous imposer matin et soir la fatigue d’un long trajet en autocar ?

Pourquoi perdre ce temps précieux que vous pouvez utiliser pour travailler dans de bonnes conditions ?

DEVENEZ INTERNES,
VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS !