Le lycée Desfontaines fait partie des quatre établissements de l’académie de Potiers qui proposent un atelier « Premier campus – Sciences Po. », dans le cadre d’une convention d‘éducation prioritaire, portée par sciences po. paris.

Ces ateliers proposent aux élèves une ouverture culturelle exceptionnelle leur permettant de consolider leurs acquis et de se préparer au mieux aux concours d’admission de Sciences Po. mais plus largement aux concours d’entrée des grandes écoles de sciences humaines et sociales.

Concernant l’entrée à Sciences Po. dans le cadre de cette convention, les élèves candidatent sur la plateforme Parcoursup et passent les mêmes épreuves que l’ensemble des candidats qui préparent le bac, mais empruntent une voie d’admission spécifique. Le dossier de candidature permet la prise en compte du parcours particulier suivi dans le cadre des Conventions éducation prioritaire.

Contacts : Elodie Cheminal, professeure de SES

fichier joint : SciencesPo Conventions d'éducation prioritaire