Ce mardi 6 juin, des délégations d'éco-délégués en provenance de huit établissements du secteur se sont réunies au lycée afin de participer à différents ateliers animés soit  par les éco-délégués du lycée Desfontaines soit par des partenaires.

Ainsi les écoliers de Celles ont été ravis de jouer à un jeu sur la saisonnalité des fruits et légumes créé et animé par des élèves de Première, ou ceux de Chenay de construire une fresque du climat sur les conseils d'autres lycéennes. Quant aux collégiens de Celles, Brioux, Chef-Boutonne, Lezay et Melle , ils ont pu participer à un atelier sur les arthropodes aquatiques animé par Christophe de DSNE , à un atelier autour de la mare pédagogique du lycée pour observer et identifier les différentes espèces animales et végétales , à un atelier photo proposé par le photographe Didier Darrigrand ou à un atelier de sensibilisation à l'ornithologie par Romain du GODS.

Un atlier de land'art fut également proposé , il s'agissait de créer à partir d'éléments naturels, un animal ou un végétal imaginaire qui aurait un pouvoir pour améliorer la santé de notre planète.

e.20230606 104014  20230606 100859  20230606 143622

20230606 111419      20230606 110905

Notons que les éco-délégués du lycée de l'option ciné ont filmé tout au long de la journée les différents protagonistes.

A l'issue de la pause pique-nique zéro déchet, la proviseure du lycée a remis les diplômes aux lauréats du concours photo du réseau " Ma biodiversité heureuse".

Un goûter récompensa  les jeunes éco-délégués en fin de journée.