En terminale, il y a deux enseignements de spécialité : économie-droit et management-sciences gestion du numérique. Cette seconde spécialité laisse le choix entre deux enseignements spécifiques.

ECONOMIE DROIT : enseignement obligatoire

• DROIT : Quel est le rôle du contrat ? Qu'est ce qu'être responsable ? Comment le droit encadre-t-il le travail salarié ? Dans quel cadre et comment entreprendre ?
  • ECONOMIE : Comment l'Etat peut intervenir dans l'économie ? Quelle est l'influence de l'Etat sur l'évolution de l'emploi et du chômage ? Comment organiser le commerce international ? Comment concilier la croissance économique et le développement durable ?

MANAGEMENT-SCIENCES GESTION DU NUMERIQUE avec un enseignement spécifique au choix :

• MERCATIQUE : L'élève aborde la mercatique de différents points de vue : le consommateur, la société et l'organisation

THEME 1. DEFINITION DE L OFFRE
THEME 2. DISTRIBUTION DE L OFFRE
THEME 3. LA COMMUNCIATION DE L OFFRE

• RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION : L'élève aborde les RHC par l'étude des démarches de gestion humaine, de la dimension juridique et sur l'action collective et individuelle.

THEME 1. COMPETENCES AU SERVICE DE L ORGANISATION ET L'ORGANISATION AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES
THEME 2. DES FACTEURS DE MOTIVATION ET DE SATISFACTION / QUALITE DE VIE AU TRAVAIL ET REMUNERATION
THEME 3. LA RECHERCHE DE LA COHESION, UN LEVIER D AMELIORATION DES RELATIONS DE TRAVAIL ET DU CLIMAT SOCIAL