Le jeuid 9 juin, les éco-délégués des collèges de Celles sur Belle, Sauzé-Vaussais et Chef-Boutonne avaient rendez-vous avec les éco-délégués du lycée pour échanger sur leurs projets et proposer différents ateliers.

Au programme:

Conduite d’ateliers par les éco-délégués ( jeu des jumelles ; création de lessive, opération d’inventaire d’escargots dans le cadre d’un dispositif Vigie Nature du Museum d’Histoire naturelle) , les élèves ont animé les ateliers et découvert ceux des autres.

20220609 101855                                                  20220609 095753

Clean Walk en partenariat avec la Communauté de communes de Mellois en Poitou (sacs fournis, accompagnement par une technicienne des services communautaires, pesée et compléments d’informations). Répartition des élèves en trois groupes autour de trois itinéraires différents. Points de pesée et de collecte près du laboratoire de la Ferme de la Vacherie. Résultats : 15,1 kg de déchets dont : 5kg d’emballage, 6,5 kg de verre et 250 g de papier.

Pique-nique Zéro déchet entre les élèves au jardin partagé de l'Épicerie sociale.

Intervention de Pierre Jozelon ( agent communal ) sur la biodiversité locale, afin de nourrir les propositions qui seront faites aux élus pour préserver la biodiversité locale.

20220609 141416
Présentation de l'Épicerie sociale et de ses objectifs aux éco-délégués du réseau Eclore.

Installation des nichoirs réalisés par les éco-délégués du lycée en partenariat avec le GODS dans le jardin partagé de l'Epicerie sociale, dans le cadre du dispositif de la Région Nouvelle-Aquitaine " Science Grandeur Nature", puis les élèves ont présenté leurs différentes actions conduites lors de l'année scolaire. Logo Nouvelle Region Aquitaine 2016 01