Vous êtes ici : Accueil > Santé > Education à la santé > Prévention des risques auditifs

• Semaine de prévention des risques auditifs 2019 - Mai 2019

La semaine du 6 au 10 Mai 2019 est organisée la semaine de prévention des risques auditifs par le CESC du lycée Joseph Desfontaines.
    Au programme :
    - 3 spectacles "Yes Ouïe Can" de la compagnie VIRUS à destination des élèves de 2des Lundi 6 et Mardi 7 Mai.
    - Séances d’Accompagnement Personnalisé sur ce thème pour les 2ndes et 1eres.
    - Distribution de bouchons d’oreilles à tous les élèves et personnels.
    - Concert d’un groupe de lycéens vendredi à 12h30.
    - Affichage de l’enquête réalisée (...)

• Hyperacousie - Mai 2018

• Semaine de prévention des risques auditifs - Avril 2018

Du 14 au 18 Mai 2018 aura lieu la semaine de prévention des risques auditifs organisé par le CESC de l’établissement.
    A cette occasion les élèves de Terminales volontaires pourront bénéficier d’un dépistage des troubles auditifs. Les inscriptions se font auprès de l’infirmière ou auprès de la vie scolaire.
    Des messages de prévention ainsi qu’un exposé réalisé par des élèves de Premières seront également affichés dans le lycée, des bouchons d’oreilles seront distribués à l’infirmerie.
    Enfin des lycéens (...)