Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Des élèves à la nouvelle région
Publié : 25 mars 2016

Des élèves à la nouvelle région

Une délégation d’élèves du lycée Desfontaines reçue à la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Lundi 21 mars, les éco-délégués du lycée, le groupe « Après COP 21 » constitué essentiellement d’élèves de 1ère ES porteurs du projet international « Pacte mondial des jeunes pour le climat » et une représentante du CVL, sont allés à Bordeaux pour la journée lycéenne de la Grande Région consacrée à la biodiversité.

Alors que vient d’être été adoptée en seconde lecture par l’Assemblée nationale, le 18 mars 2016, la proposition de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages (son adoption définitive est prévue avant l’été), les lycéens ont pu assister à la présentation du film « Les Saisons » en présence de son réalisateur Jacques Perrin et de membres de son équipe de tournage, avec qui ils ont pu échanger.

Après un temps de présentation par le Président de Région des grands axes de sa politique concernant notamment l’environnement, l’association environnementale bordelaise Cistude a présenté quelques généralités sur la thématique.

Conscients des enjeux majeurs de la future COP 22 à Marrakech en novembre prochain, ces élèves restent très impliqués dans les projets de développement durable conduits dans l’établissement conjointement par Mme Cailbault Laurence et Mme Lambert-Bordiec Ingrid. Les travaux des élèves seront valorisés à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable début juin, en présence des collégiens du réseau ECLORE. Notons que le mercredi 1er juin dans le cadre d’un projet en partenariat avec le Pays mellois, les deux classes de 1ES présenteront aux élus, leurs réflexions au sujet du SCOT.