En 2019/2020, les élus du CVL se sont investis dans différentes actions :

• Participation à la journée mondiale de lutte contre le SIDA (vente de rubans au profit du Sidaction)
  • Lutte contre le sexisme : discussions au sein du groupe « Pasionaria » au lycée et sur instagram.
  • Projet « À vos arbres, prêts, plantez ! » : planter 1000 arbres au lycée et dans son environnement proche. Recherche de lieux de plantation et choix des essences pour répondre au mieux aux enjeux de biodiversité et de climat, recherche de partenaires et de financement. La plantation est prévue à l’automne 2020. Lire l'article.

Les lycéens étant élus pour deux ans, à la rentrée scolaire 2020, les représentants élèves (titulaires et suppléants) sont :
- Victor et Rémi Boureau
- Nathan Brunet et Leïla Monneron
- Anselme Denise et Emma Biron
- Maryne Joly et Adélaïde Bertron
- Margaux Bonnefond et Justine Dhellemmes - Margaux est vice-présidente.

Chaque lycée est doté d’un Conseil des Délégués pour la Vie Lycéenne ou CVL. Il s’agit d’une instance représentative des lycéens.
Tous les ans en octobre, les lycéens élisent leurs représentants.
Au CVL siègent dix lycéens élus et dix adultes volontaires (enseignants, autres personnels, parents d’élèves)
Le Proviseur préside, le vice-président du CVL est un lycéen.

Elèves & parents : Seconde

logo lycee connecte