Madame, Monsieur ,

La scolarité des enfants au lycée entraîne des dépenses supplémentaires pour les parents.
La crise sanitaire qui touche la vie de chacun et chacune d’entre nous majore parfois les difficultés matérielles et financières de certaines familles,

C’est pourquoi il nous paraît important de vous rappeler l’existence des fonds sociaux  dont le but est d’aider les familles à faire face aux frais liés à a scolarité des enfants et en particulier les dépenses de restauration, de matériel scolaire, de transport scolaire ou encore en lien avec la santé .

Afin d’obtenir cette aide, il est nécessaire de constituer un dossier. L’imprimé de demande de fonds social peut être récupéré sur le site du lycée, auprès du secrétariat, au service gestion ou à la vie scolaire .

Si besoin, vous pouvez faire appel à l’assistante sociale de l’établissement S Bourchenin, présente le lundi matin (sur rendez vous ou par téléphone les autres jours).

Les demandes sont examinées par une commission interne à l’établissement et en toute discrétion.

Les familles sont ensuite averties par courrier de la décision.

entree

Accès Elèves & parents