Ce trimestre, le groupe d'éco-délégués a participé à différentes actions :

En janvier, en collaboration avec les 1 STAV du lycée Bujault, le groupe a replanté des arbres dans la prairie face au temple. Malgré des conditions climatiques rigoureuses la première journée , les éco-délégués ont pu apprendre l'art de la plantation.

     20260105 09591920260105 09232620260116 104504

 

En février , les éco-délégués du réseau Eclore mellois se sont retrouvés au lycée pour un temps de formation académqiue afin de réfléchir sur leurs missions. Ils ont pu également expérimenter des jeux sur les Objectifs de Développement Durable ou l'Empreinte carbone  afin de pouvoir ensuite les animer dans leur établissement.

20260202 144911  20260202 14410620260202 151717

 

En avril, deux éco-délégués et la référente EDD ont pris part à la 8ème journée lycéenne régionale alimentaion durable , au lycée Le Petit Chadignac à Saintes.Là des ateliers sur différentes thématiques furent proposés: "Agriculture bio: effets sur la santé et l'environnement " ou "Des outils innovants pour lutter contre le gaspillage" , des ateliers sur la nutrition...et des échanges très constructifs avec des lycéens venus des Pyrénées , du Limousin , du littoral atlantique...ont pu avoir lieu.

20260401 104852  20260401 102400

Le goupe a également contribué à la collecte pour la Banque alimentaire en mars... 

20260326 100000  20260326 100054

 

et particpé à une sortie ornithologique proposée par des étudiantes du BTS GPN du lycée Bujault en mai.

20260511 183557  20260511 191116

Accès Elèves & parents


logo lycee connecte

Accès professeurs

 

 


gec