Dans le cadre du dispositif de la région Nouvelle-Aquitaine "Science Grandeur Nature" , les lycéens ont eu la chance de bénéficier d'interventions d'un maître de conférence en géographie de l'Université de Poitiers,M. Mohamed Taabni, membre d'Acclimaterra (le comité scientifique régional sur le changement climatique). La thématique ciblée portant sur l'adaptation face au réchauffement climatique.
Les éco-délégués et la classe de seconde 4 SNU-Environnement ont eu une intervention sur la création d’îlots de fraîcheur en milieu urbain pour réduire l’impact du réchauffement climatique : Pertinence, faisabilité, exemples. Ainsi ont été abordés lors de cette séance : les conséquences du réchauffement climatique sur les espaces urbains, les objectifs et moyens d’atténuations du réchauffement climatique et les besoins d’adaptation face aux évènements extrêmes prévisibles. Ainsi les secondes ont pu approfondir des notions du programme de géographie et les éco-délégués parfaire leurs connaissances pour proposer des solutions au sein du lycée.
Quant aux Terminales Spé SVT le sujet développé fut autour du réchauffement climatique et des scénarios d’évolution (comment on modélise les climats futurs ) Comment sont déterminés les conséquences selon les divers scénarios (et les marges d’incertitudes) sur les êtres vivants (écosystèmes/ agrosystèmes) et les milieux abiotiques. Les notions d’atténuation et d’adaptation furent abordées ainsi que les solutions mises en oeuvre pour faire face au réchauffement climatique.