Pour la quatrième année consécutive, le lycée a été récompensé au niveau académique pour sa vidéo témoignant de la rencontre des éco-délégués du réseau ECLORE mellois en juin 2023. Le prix spécial Territoire éducatif a été remis par la DASEN lors d'une cérémonie au lycée Paul Guérin de Niort.

20240612 101829

Cette vidéo a mis en évidence la qualité des projets réalisés sur le territoire par les écoles et établissements labélisés E3D.

Conformément au cahier des charges, ce film réalisé par l'option CAV du lycée a insisté sur le fait que les éco-délégués étaient porteurs de la démarche, qu'un projet global de dimension collective avait été conduit et que celui-ci croisait toujours plusieurs enjeux en lien avec les ODD , sans occulter la dimension partenariale.

Certains établissements du réseau étaient présents pour recevoir leur label E3D et participer au forum.

20240612 105618                                                    20240612 105656

Félicitations à tous les éco-délégués du réseau ECLORE mellois.