Pour la sixième fois , la Région Nouvelle-Aquitaine en collaboration avec les trois rectorats de l'Académie a proposé une journée thématique autour de l'alimentation durable.

Après un discours de Jean-Louis Nembrini, Vice-Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l'Orientation, de l'Education et de la Jeunesse, les élèves ont été conviés à participer à différents ateliers .

La délégation melloise , ayant opté pour le parcours " Une restauration d'avenir" , les cinq membres de la délégation ont pris part aux ateliers suivants:

- " La consommation de demain " animé par l'association Au fil des Séounes, réflexion sur les circuits courts en restauration.

- " Sensibiliser les convives sur les réseaux sociaux" animé par Guillaume Delsaux du lycée Genevoix de Bressuire.

- " Cuisines VG  avec les légumineuses" animé par l'association Régalade.

Ils ont pu également visiter le Village associatif et échanger avec les nombreux partenaires de l'opération.

Le lycée Jean Monnet de Libourne, hôte de la manifestation a proposé à l'ensemble des participants , un repas avec des produits du terroir de grande qualité, fort appprécié par Roxane, Louise, Florentin , Mmes Vauzelle et Cailbault.

20240313 113733 IMG 20240313 144910.20240313 09532420240313 150918