Les élèves du Club Europe qui avaient rencontré les délégations melloises allemandes et belges à Strasbourg en novembre, dans le cadre du projet subventionné par l'OFAJ, "L'Europe , on s'emmêle" ,sont allées à la rencontre des écoliers de CM1/CM2 de l'école de Saint Léger de la Martinière .

A l'issue du voyage , les lycéennes ont conçu des supports pédagogiques à destination des plus jeunes du réseau ECLORE mellois, afin de transmettre notamment la mémoire de la Seconde guerre mondiale et de partager leur découverte du patrimoine culturel, architectural et historique de la région strasbourgeoise.

Après une brève contextualisation sur l'histoire de l'Alsace ,elles ont fait part de leurs visites du camp du Struthof et du Mémorial Alsace-Moselle, mais également de l'éco-quartier de Strasbourg ou de la ville de Colmar.

Puis une présentation de la capitale européenne, du Parlement européen notamment,  fut proposée afin d’aborder les fondements de la construction de l’UE.

20230608 101921  20230608 102632 20230608 104256

Ravis de cette visite, les écoliers qui avaient été réactifs aux solliciattions des lycéennes, ont présenté brièvement leur séjour à Quiberon.