20221108 10404620221109 100711

Une délégation d'élèves volontaires issus des classes de Premières, a rencontré à Strasbourg des élèves allemands et belges des communes homonymes, dans le cadre du dispositif de l'OFAJ (Office franco-allemand de la jeunesse): "L'Europe, notre avenir".

Ainsi pour ce nouveau volet du projet trinational, l'objectif fixé  par les deux enseignantes référentes , Mme Cailbault et Mémeteau, et leurs collègues était de travailler sur les intitutions européennes ( visite notamment du Parlement) et d'effectuer un travail de mémoire via la visite du camp du Strutof et du Mémorial Alsace-Moselle.

Contribuant à la formation des citoyens de demain, le séjour permit aussi au groupe de visiter l'éco-quartier Danude de la ville de Strasbourg.

Riches de ces nouvelles connaissances, nos élèves iront à la rencontre des plus jeunes au sein du réseau ECLORE mellois, pour faire part de leur expérience.