Pour la seconde année consécutive, le lycée est lauréat du prix académique de l'action éco-déléguée.

Ce prix vise à faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégués dans les établissements scolaires en réalisant une vidéo d’une minute trente accompagnée d’un texte explicatif de la démarche entreprise.

Engagé depuis plus de vingt ans dans une démarche d’éducation au développement durable (Labellisation E3D niveau Expert en 2021), le lycée s'implique notamment dans la lutte contre le gaspillage alimentaire (une labellisationEco-Ecole sur ce thème).

Cest pourquoi cette année les éco-délégués, soucieux de s’engager dans le « Prix de l’action éco-déléguée » ont choisi lors d’une réunion, de mettre en valeur le travail réalisé en collaboration avec le gestionnaire et la cheffe de restauration pour répondre aux ODD : Gaspiller moins la nourriture et soutenir l’agriculture locale (ODD 2) ,Réduire et gérer les déchets et favoriser une consommation responsable (ODD 12) et Participer à l’éducation au développement durable via une vidéo de sensibilisation et une intervention dans les classes (ODD 4).

Voir la vidéo :" Tous unis contre le gaspi"

Ce sont deux élèves de seconde 1 , Soazic Bordiec et Marine Savariau qui ont porté le projet.

20220608 10285920220608 135532

Le 8 juin , une délégation melloise est allée au Futuroscope afin de recevoir son diplôme des mains du chef de mission académique EDD.

A l'issue de la matinée de remise des labels E3D, un forum EDD était organisé au lycée LP2i.

20220608 143315