Vous êtes ici : Accueil > Le Lycée > Présentation

05.49.27.91.06

• Le mot du proviseur

Mesdames, Messieurs,
    Bienvenu sur le site du lycée Joseph Desfontaines de Melle.
    En parcourant ses pages et rubriques, vous pourrez mesurer combien le lycée Desfontaines regorge d’actions, ateliers et dispositifs qui répondent à l’objectif que se sont donnés les personnels qui y travaillent : faire s’élever les jeunes qui nous sont confiés.
    Les élèves du lycée bénéficient d’actions et projets culturels, historiques, linguistiques et personnels.
    Desfontaines est riche de ces actions mais surtout (...)

• Le lycée en quelques mots

L’établissement accueille environ 630 élèves et étudiants (22 divisions) dans les formations suivantes : 3 séries générales : Économique et Sociale, Littérature, Scientifique (Sciences de l’Ingénieur ou Sciences de la Vie et de la Terre) 1 série technologique : Sciences et Technologie du Management et de la Gestion 1 BTS : Assistant de Gestion PME-PMI Une mise en œuvre volontaire de la réforme :
    Notre projet, notre volonté, est de proposer à nos lycéens de nombreux enseignements (...)

• L’histoire du lycée

BRÈVE HISTOIRE DE LA LONGUE VIE DU COLLÈGE - LYCÉE "JOSEPH DESFONTAINES" 1 6 2 3
    Joseph DESFONTAINES, avocat au parlement de Paris, protestant convaincu, meurt en sa ville de Melle et lègue, par testament, tous ses biens "pour que soit fondé en sa maison de Melle, un Collège pour instruire la jeunesse". 1 6 2 7
    Ouverture du premier Collège en la vaste demeure du donateur dont les bâtiments sont délimités par l’actuelle rue Desfontaines, la rue Raffinière, la rue des Promenades et (...)

• Les contacts

Lycée Joseph Desfontaines
    2 rue Guillotière 79500 MELLE - tél. : 05.49.27.00.88 - fax : 05.49.27.91.06 Contacter :
    le Lycée Joseph Desfontaines : contact@lycee-desfontaines.eu